2020 Kristina Nurislamov

Le jus « Rubis »

Mis à jour : 31 mai 2019







Je vous présente le jus « Rubis Cru ou presque », mon jus préféré dans le cadre du carnaval d'articles proposé par le blog ''Olive et Coconut''. Voici le lien internet : www.oliveetcoconut.com



Chez la famille « Cru ou presque », le jus frais pressé est l'une des merveilleuses façons d'intégrer les fruits et les légumes dans notre alimentation. Sans compter que les enfants raffolent du jus rouge « Rubis ». Rempli de fruits réconfortants tels que les pommes biologiques et les oranges Cara Cara biologiques, de racines de Curcuma biologique et de légumes biologiques tels que le céleri et la gracieuse betterave qui donne un rouge éclatant au jus, il est tout simplement exquis et délicieux. La couleur rouge de cette boisson est rassurante et elle donne envie aux enfants de le déguster sans trop questionner leurs parents! Fini les petites crises « Je ne veux pas manger des légumes »!

Les jus frais pressés font partie intégrante de notre quotidien. Faisant l'école à la maison, il est essentiel que mes enfants et moi ayons les bonnes vitamines et les nutriments essentiels afin d'optimiser notre efficacité (concentration et énergie) puisque nous sommes toujours en mouvement et un projet n'attend pas l'autre! Les jus frais pressés sont délicieux au goût et ils procurent une énergie fracassante. Puisque notre mode de vie végétalien nous incite à manger une grande quantité de fruits et de légumes biologiques, le jus « Rubis » remporte, sans aucun doute, la palme d'or!

Étant en préparation pour un long voyage autour du monde avec nos deux filles et avec cet éveil mondial sur le végétalisme, nous sommes heureux de constater qu'il nous sera possible de préserver le mode de vie sain actuel que nous prônons, et ce, dans tous les pays que nous visiterons. Les jus frais pressés se retrouvent facilement dans plusieurs restaurants véganes et locaux. Il ne nous suffira que de faire les bonnes recherches. De plus, nous aurons accès à notre propre extracteur à jus où il nous sera possible de reproduire quotidiennement le jus « Rubis ». Juste à y penser, je suis emballée! En fait, je dirais plutôt dire : « La famille au grand complet est plus que ravie» !


Les bienfaits de ce jus sont multiples. Il contient notamment des ingrédients essentiels au bon développement humain comme les pommes et les oranges. Quant aux bettraves, elles sont une bonne source d’antioxydants. Le céleri lui a des propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes. En terminant, le curcuma, en plus d'être un antioxydant, il est aussi un anti-inflammatoire très puissant.

Il vous sera possible de retrouver facilement, en épicerie, tous les ingrédients nécessaires à la préparation de ce jus frais pressé tout simplement délicieux!

Pour faire ce jus, vous aurez besoin des ingrédients énumérés ci-dessous et vous n'aurez qu'à les passer dans l'extracteur à jus.

3 pommes biologiques

4 oranges Cara Cara

3 branches de céleri

1 betterave biologique

1 morceau de curcuma frais


Bonne dégustation!

Remerciements à Olive et Coconut

With Love, Christine


68 vues